La Manouba : il se fait passer pour le gouverneur pour voler 5000 TND à un citoyen

La lutte contre le crime se poursuit en Tunisie. Les unités de la direction sectorielle des investigations économiques et financières, relevant de la police judiciaire, ont pu mettre la main sur 3 personnes impliquées dans des affaires d’usurpation d’identité. L’arrestation a eu lieu dans la nuit séparant le 27 et le 28 mai 2021 selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Les 3 individus, d’après la même source, ont usurpé l’identité du gouverneur de La Manouba. C’est, en fait, un citoyen qui a déposé une plainte auprès de la direction sectorielle des investigations économiques financières au sujet de l’usurpation d’identité. Le citoyen affirme avoir été contacté par la présidente d’une présumée association de charité qui lui a demandé de l’aide. Chose qu’il a refusée. Ainsi, il a été contacté par quelqu’un affirmant qu’il était le gouverneur voulant intervenir en faveur de la présumée association en question.

Un chèque de 5 000 dinars devait être transmis à la présumée association. Le citoyen l’a bel et bien versé, pour se rendre compte, ensuite, qu’il a été victime d’une arnaque. Les investigations des sécuritaires ont permis d’identifier la présidente de l’association, ainsi que l’usurpateur de l’identité d’un gouverneur. Tous les suspects ont avoué les faits. Après autorisation du ministère public, ils ont été placés en garde à vue.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)