La Manouba: 7775 chiens et plus de 3000 chats ont été vaccinés contre la rage

Les services de l’unité de la prévention et de la lutte contre la rage, établie au service des urgences de l’Institut Mohamed El Kassab à La Manouba sont désormais fonctionnels. L’installation de cette nouvelle unité s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux de lutte cette maladie.

Dans ce même cadre, un nouveau centre de vaccination a également été mis en place à l’Institut El Kassab et à l’hôpital de Tebourba.
Il est à noter à cet égard, qu’aucun cas de rage humaine n’a été enregistré dans la région. En revanche, sept cas d’atteinte animale dues à la rage ont été recensées depuis le début de cette année. Il s’agit de 5 chiens, d’une vache et d’un animal sauvage (chacal).

Il est également à noter que les services de la Délégation de développement agricole au gouvernorat de la Manouba sont intervenus pour intensifier la vaccination et pour sensibiliser les citoyens quant aux risques de rage.
La région a enregistré une augmentation significative au niveau de la demande de vaccination antirabique gratuite durant ces derniers jours. 7775 chiens domestiques appartenant à 3235 citoyens ont alors été vaccinés et plus de 3000 chats domestiques appartenant à 1631 citoyens ont également bénéficié du vaccin antirabique.

Related posts

Lire pour construire : la 39ème édition de la FILT 2025 fait de la Chine un invité d’honneur

Concours de recrutement des agents de la Douane: Publication des résultats de présélection

Réformes majeures pour la médecine d’urgence en Tunisie : Vers une transformation numérique et renforcée