La Manouba : Un énième incendie se déclare au pôle technologique

Les unités de la Protection civile de la Manouba ont réussi, le soir du 28 mai 2020, à maîtriser un incendie qui s’est déclaré au périmètre du pôle technologique brûlant trois hectares de mauvaises herbes. Cependant, cet incendie a, également, ravagé 800 m² d’agrumes.
Selon une source de la Protection civile à l’agence officielle TAP, cet incendie était dû au vent ayant contribué à la propagation des flammes. Toutefois, les unités de la Protection civile ont pu sauver en un temps record les arbres fruitiers à proximité.
Les agents de la Protection civile sont restés sur place en vue de s’assurer de la maîtrise définitive de l’incendie.
Signalons que le même jour, deux incendies se sont déclenchés simultanément à Béja ainsi qu’à Medjez el-Bab dévastant près de huit hectares de blé.
Rappelons, par ailleurs, que le colonel Moez Triâa, porte-parole de la Protection civile avait annoncé que 723 incendies ont été recensés depuis le début du mois de mai jusqu’au 20 mai courant dont des incendies anodins sans graves dégâts.
Ainsi, certains incendies ont engendré d’importantes pertes matérielles à l’instar de celui des friperies de la Hafsia ayant touché 30 commerces.
Et d’ajouter que des enquêtes judiciaires et sécuritaires ont été ouvertes sur la plupart de ces incendies afin de déterminer les responsabilités.
Selon Moez Triâa, certains de ces incendies seraient prémédités où la piste criminelle n’a pas écarté pour ceux de GafsaEnnfidha, outre l’incendie survenu à la Hafsia.

Lire aussi : Tozeur : une autre usine touchée par un incendie
Lire aussi : Sousse: Incendie dans un office d’assainissement
Lire aussi : Sousse : Une mosquée incendiée à Kalâa Kebira
Lire aussi : Sbeitla: L’incendie de la ferme agricole maîtrisé
Lire aussi : Nouvelle usine incendiée à Monastir : les usines semblent être visées par des malfaiteurs
Lire aussi : Les incendies au centre d’un entretien Kaïs Saïed/Elyes Fakhfakh

 

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana