Il parait qu’en Tunisie, nous sommes passés de la violence à l’école, à l’école de la violence. Il ne se passe presque pas un jour sans qu’on ne parle d’agression d’élèves, des enseignants ou même du cadre administratif. L’incident du jour a eu lieu à Jedaida relevant du gouvernorat de la Mannouba, lorsqu’un instituteur a brutalement agressé son élève de 12 ans. La raison? l’élève est en effet venu en retard!
Inscrit en cinquième année primaire, à l’école « Nidhal Trabelsi », Ayoub a été roué de coups de pied, gifles et coups de poing sur le dos, en classe et devant ses camarades.
Selon la TAP citant une source sécuritaire, les agents de la Protection civile et la brigade spécialisée dans les crimes de violence faites aux femmes et aux enfants, se sont rendus sur les lieux. L’enfant a été transféré à l’hôpital de Tebourba ensuite à l’hôpital d’enfants Béchir Hamza. Dans une déclaration à la TAP, la mère de la victime a fait savoir que c’est l’administration de l’école qui a contacté la Protection civile étant donné que son fils ne pouvait pas se tenir debout suite aux coups qu’il avait reçus de son « enseignant », précisant qu’il souffrait de fortes douleurs au dos. Quant au père, il a affirmé qu’il portera plainte contre cet instituteur en s’appuyant sur le dossier médical de son fils.
Il est à noter que le délégué régional à la Protection de l’Enfance à La Manouba, a contacté le ministère public pour l’ouverture d’une enquête sur l’agression d’un enfant. Rappelons qu’au cours de la même semaine, un autre élève est plongé dans le coma à Monastir, suite à son agression par son enseignant.