Une manifestation nationale contre le terrorisme a été organisée, ce samedi 19 Juillet 2014, par l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) et les partis politiques à l’avenue Habib Bourguiba.
Les manifestants ont appelé à l’union nationale, cependant, la présence de quelques dirigeants du mouvement islamiste d’Ennahdha, notamment Abdelkrim Harouni et Fathi Ayadi a suscité l’ire des partisans de l’UGTT et du Front Populaires.
Le président du parti Al-Moubadra (l’Initiative), Kamel Morjane lui aussi n’a pas été épargné. Plusieurs manifestants ont appelé à l’exclure de la marche et tenté de l’agresser physiquement, mais l’intervention des forces de l’ordre a mis fin à ce désordre.
Alors que le de secrétaire général de l’UGTT ait appelé à l’union contre le terrorisme, le slogan phare de cette marche était prononcé à l’encontre du président du parti Ennahdha Rached Ghannouchi, le qualifiant de criminel et meurtrier.
Décidément, les agents de la sureté nationale étaient contraints d’intervenir pour contrôler la foule, ce qui a engendrée des altercations verbales avec les manifestants.
Il est à rappeler que cette marche contre le terrorisme vient après que le groupe terroriste «Oukba Ibnou Nafaâ» ait mené une double attaque, mercredi 17 Juillet 2014 à l’heure de la rupture du jeûne, contre deux bases de contrôle dans la zone militaire fermée du Mont Châambi, causant la mort de 15 soldats et la blessure de 23 autres membres de l’Armée Nationale dont trois en état critique.
H.M
Video Credit : Mosaique fm.