Amertume et conscience qu’une page se referme, alors qu’une autre doit être ouverte.
L’Espérance Sportive de Tunis ne doit pas nourrir beaucoup de regrets d’autant qu’elle chute devant plus fort qu’elle.
Le club égyptien Al Ahly SC s’est révélé supérieur tant à Radès la semaine dernière (1-0) qu’au stade Essalam du Caire, ce samedi en demi-finales de la Ligue des champions de la CAF (3-0). Son succès ne souffre d’aucune discussion.
Malgré une première demi-heure pleine d’allant, de combativité et de rigueur, les hommes de Mouine Chaâbani ont baissé pavillon, échappant à une défaite encore plus lourde.
En infériorité numérique à partir du moment où l’Algérien Elyès Chetti provoqua un penalty et se vit expulsé, il n’ y eut plus de match, les Cairotes dominant de la tête et des épaules les débats.
A vrai dire, on pouvait s’attendre à tout, sauf à pareil scénario. Déjà battue à domicile (1-0), l’EST accusait le coup dès le penalty transformé avec réussite par Ali Maâloul (38′). Avant que tour à tour Mohamed Cherif 56′, puis Houcine Chahat (60′) n’enfoncent le clou.
Encore une fois, l’équipe sang et or se révéla orpheline d’une vraie ligne d’attaque.
En revenant la saison prochaine en Champions League, le club de Hamdi Meddeb doit mener une campagne de recrutements judicieuse cet été, ce qui n’a pas été le cas des mercatos de l’hiver et de l’été derniers.
Rappelons la formation alignée par Mouine Chaâbani:
Ben Cherifia- Nagguez, Badrane, Chammam, Chetti- Coulibaly, Benghith, Ben Romdhane (Abdelbassit)- Badri (Ben Hamida), Togui, El Houni (Touguey)
Le samedi 17 juillet (20H) au Maroc, Al Ahly partira grand favori pour sa propre succession en finale contre les Sud-Africains de Kaizer Chiefs qui ont écarté de justesse les Marocains de Wydad Casa entrainé par Faouzi Benzarti (1-0 à Casa, et 0-0 ce samedi à Johannesburg).
H.A.