La lutte contre le crime se poursuit en Tunisie. Cette fois-ci, la police a frappé fort à La Marsa, à la Banlieue Nord de Tunis. Elle a réussi à arrêter un chef service au sein d’une banque accusé d’avoir dérobé 75 000 dinars pour les accorder à un client sous forme de crédit. Pour ce faire, il a reçu un pot-de-vin de 5 000 dinars.
C’est ce qu’a annoncé la Direction générale de la Sûreté Nationale ce jeudi 2 novembre 2023 dans un communiqué. La police a été prévenue par le biais d’un rapport déposé par un inspecteur général ayant inspecté l’établissement bancaire concerné. Le suspect était chargé du trésor de l’institution.
Lors de son interrogatoire, il a tout avoué, expliquant qu’il n’avait même pas enregistré l’opération dans le système d’informations de la banque. Il a affirmé que le client envisageait de rembourser la somme en trois tranches en deux semaines.
Après autorisation du ministère public, le suspect a été placé en garde à vue pour « vol ». Le chef d’agence, pour sa part, a été auditionné par l’institution judiciaire. Un complice est également poursuivi. L’enquête se poursuit.