La Marsa ce dimanche… en pleine vague épidémiologique

Alors que le pays fait actuellement face à la plus sérère des vagues épidémiologiques depuis le déclenchement de la pandémie en mars 2020 et en dépit du risque d’effondrement du système hospitalier face à la hausse recod des nouvelles contaminations (NDLR: près de 5 mille nouveaux cas ont été recensés hier 26 juin 2021), une grande partie des Tunisiens continuent de faire preuve de nonchalance totale en se rendant en masse dans les zones côtières du pays pour profiter d’une bouffée d’oxygène qui risque de leur coûter très cher. 

Face à cette réalité amère, Karen Reifer, une ressortissante étrangère, a lancé un cri de détresse sur le groupe Facebook « Citoyens de la Marsa« . Ci-après le post dans son intégralité:

« Les foules de La Marsa Plage lors d’une sévère quatrième vague de pandémie et sur une plage polluée interdite à la baignade…En même temps, ma voisine tousse en me disant que sa mère est contaminée par le Covid et le bel appel à la prière est en arrière-plan.

Je ne peux pas comprendre comment ces trois réalités peuvent exister en même temps… et les autres se comportant d’une manière qui apportera plus de souffrance. Comment est-ce que c’est OK et autorisé?

Les hôpitaux s’approchent de leur capacité maximale.. Les professionnels et le personnel médical souffrent en première ligne pendant que d’autres jouent et à travers des masques et des directives. est-ce que ça va avec ceux qui participent à cette insouciance?

Ayechek barshah au fond du cœur tout le personnel médical…et la partie de la communauté qui suit les directives et pense aux autres depuis mars 2020.

À ceux qui ne le sont pas… malheureusement, la pandémie n’est pas finie et vous pouvez toujours vous joindre à cette bonne cause ! »

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)