La direction générale de la sécurité nationale a annoncé l’arrestation à La Marsa de dix étrangers ayant des nationalités africaines et subsahariennes pour les mettre en garde à vue. Et ce, pour avoir aménagé un espace dédié à des pratiques religieuses sans avoir d’autorisation et sans respecter la loi en vigueur.
Ces mêmes individus ont également été accusés d’entrée illégale sur le territoire tunisien et de violation de la loi de résidence.
Cela dit, dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 1er août 2024, on a noté que les unités de la police judiciaire et en collaborant avec la direction générale de la sécurité nationale à la Marsa ainsi que le poste de la police de la Marsa-Ouest et les unités de renseignement de la banlieue nord, ont réussi à capturer les dix individus précités au sein du local précité alors qu’ils planifiaient de franchir illicitement les frontières marines.
La même source ajoute que lors de l’embuscade de l’espace (voir la photo) les unités d’intervention sécuritaires ont saisi des chaises, des tables, des bureaux, des amplificateurs de son, des ordinateurs et un ensemble de livres religieux. Le ministère public a autorisé leur mise en garde à vue et a donné l’ordre de poursuivre l’enquête