La Marsa sera joliment contée lors de la 2ème édition « un monument… et des enfants…»

Le patrimoine de la ville de la Marsa sera mis en vedette durant ce week-end au Centre international de la culture et des arts Palais Abdellia où les amoureux de la ville pourront joindre l’utile à l’agréable les 11 et 12 mai à l’occasion de la deuxième édition de la manifestation « un monument… et des enfants… ».
Cette manifestation banlieusarde à la fois ludique et éducative se tiendra dans le cadre de la 33ème édition du Mois du Patrimoine qui se déroule chaque année du 18 avril au 18 mai.
Le ton sera annoncé au Palais Assaada ce samedi 11 mai à 10 heures où différents ateliers seront organisés dans ce monument phare de la ville de la Marsa, lequel a été construit par Nacer Bey pendant la première Guerre mondiale
Pour la deuxième année consécutive, le conteur Youssef Baklouti participera au bal à travers ses contes pour enfants. Ces derniers auront donc l’occasion de découvrir l’histoire du palais Assaada et celle de « Lella Kmar » pour qui Nacer Bey a bâti le palais.

Lancé en 2023 à l’initiative du Centre international de la culture et des arts Palais Abdellia en partenariat avec la Municipalité de la Marsa, ce rendez-vous tend à faire découvrir les monuments historiques de la ville aux enfants et de redonner vie à leur histoire en étayant, entre-autres, leurs caractéristiques architecturales exceptionnelles.

Related posts

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !