Une large campagne de sécurité a été menée à Carthage et à La Marsa dans la Banlieue Nord de Tunis. Elle a permis de mettre la main sur trois frères actifs dans le trafic de drogues. L’opération a été menée avec succès par les unités du district de la sûreté nationale de La Marsa et celles de la police judiciaire dans la même ville.
Plusieurs éléments ont éveillé les soupçons des forces de l’ordre. Les trois suspects avaient l’habitude de se rendre régulièrement dans une maison à des heures tardives de la nuit à La Marsa. Il s’est avéré que les trois frères exploitaient l’appartement pour faire leur commerce de drogues. La police a également découvert que les suspects ont changé d’adresses à plusieurs reprises – tous les 6 mois environ – afin de ne pas éveiller les soupçons. Lors de l’arrestation, la police a effectuée plusieurs saisies:
- 52 grammes de cocaïne
- Une demi unité de cannabis
- 80 morceaux de cannabis prêts à être commercialisés
- 6 comprimés d’ecstasy
- Une balance électronique
- 15 téléphones portables
- 4 armes blanches
- 180 dinars et 5 dollars
Lors de leur interrogatoire, les trois frères ont avoué les faits. L’un d’entre-eux faisait déjà l’objet de 3 avis de recherche pour « vol avec violence aggravée », « tentative d’homicide » et « trafic de drogue ». Le second était déjà recherché pour « tentative d’homicide ». Après autorisation du ministère public, les trois individus ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit.