Un missile de longue portée a été tiré jeudi contre la région de la Mecque en Arabie saoudite par les rebelles chiites au Yémen. Le missile a été tirédepuis la province de Saada, bastion des rebelles dans le nord du Yémen, en direction de la région de la Mecque , dans l’ouest de l’Arabie saoudite. La Mecque est située à plus de 500 km de la frontière avec le Yémen.
Toutefois, « la défense aérienne a pu l’intercepter et le détruire à environ 65 km de la Mecque sans faire de dégât », a indiqué la coalition arabe dans un communiqué.
Vive condamnation de la Tunisie
Suite à cette acte ayant visé la ville Sainte, la Tunisie a exprimé sa vive condamnation de cet
Acte considérant cette agression de provocation flagrante du sentiment de tous les musulmans et une atteinte à l’intégrité des monuments sacrés musulmans et de l’Arabie Saoudite et une menace aux vies des civils innocents.
La Tunisie, ajoute le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public ce samedi, tout en réaffirmant sa vive condamnation de cette agression, renouvelle son soutien à l’Arabie Saoudite sœur et aux efforts qu’elle fournit pour combattre toutes les tentatives visant sa souveraineté et sa sécurité.