A l’occasion du dixième anniversaire de la disparition du regretté artiste, peintre, et sculpteur Abdelaziz El Gorji, le président de la République Béji Caïd Essebsi a inauguré au palais Kheireddine au cœur de la Médina de Tunis, la foire d’El Gorji, dans la soirée du vendredi 7 Décembre 2018, accompagné du ministre de la Culture Mohamed Zine El Abidine.
Le chef de l’Etat a profité de l’occasion pour faire un tour à la Médina où il a rencontré des dizaines de citoyens qui lui ont fait part de leurs préoccupations d’ordre social.
Le point noir de cette visite était le comportement de la mairesse de Tunis, Souad Abderrahim (voir vidéo à 00:58 seconde), lorsqu’elle a « repoussé » une citoyenne qui souhaitait parler avec le président, pour lui montrer « un ancien théâtre« . Sur la vidéo ci-dessous, on voit cette citoyenne qui appelait BCE « Mr le président » avant que Souad Abderrahim n’intervienne et lui dise « une minute!« , pour qu’elle montre du doigt un ancien théâtre au président, ou plutôt pour qu’elle s’affiche devant les caméras. Un comportement qui a suscité l’ire de la toile.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/1437629139702999/ » width= »550″/]