La mer fait de nouvelles victimes : la situation s’aggrave !

De nouveaux cas de noyade ont été enregistrés mardi à Bizerte et à Nabeul. D’après le porte-parole de la Protection civile, les corps sans vie de deux hommes âgés respectivement de 34 et de 60 ans a été repêché sur les plages de deux gouvernorats.
Selon les statistiques fournies par la Protection civile, le gouvernorat de Nabeul dont le nombre de cas de décès par noyade a atteint, du  1er juin au 5 août, 16 cas sur un total de 57 cas figure en tâte de liste. S’agissant du gouvernorat de Bizerte, il a enregistré durant la même période, la mort de 8 personnes par noyade. Suivi des gouvernorats de Tunis et Médenine qui ont enregistré 7 cas pour chacun.
De ce fait, la situation sur nos plages ne cesse de s’aggraver d’autant plus que les moyens fournis, dont notamment humains, sont toujours insuffisants. D’ailleurs, le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaâ, avait déploré dans plusieurs déclarations médiatiques, le manque des maîtres-nageurs sauveteurs dont le nombre ne dépasse pas 850 répartis sur 182 points de contrôle. Un nombre qui ne satisfait que 50% des besoins selon Triaâ.

M.A.B.S.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger