Installée dernièrement au Canada, la famille de Mohamed Bouazizi, martyr de la révolution, fait face à toutes sortes de critiques et de rumeurs les concernant. On parle, entre autres, de l’ouverture d’un restaurant au Canada par Manoubia Bouazizi ainsi que de grandes sommes d’argent que la famille a pu « soutirer » après la révolution.
Samia Bouazizi, la petite sœur de Mohamed, a déclaré au quotidien « Assarih », dans son édition de ce vendredi 25 décembre 2015, que sa famille a souffert de menaces et de provocations depuis la révolution de 2011. « Contrairement aux rumeurs, je ne suis qu’une fonctionnaire au ministère des Affaires étrangères, avec un salaire « normal ». Ma mère n’a pas demandé l’asile politique au Canada. Elle est allée visiter ma sœur et en même temps s’est fait opérer l’œil. Toute la famille a souffert après la révolution. Même mon petit frère n’a pas été épargné », a-t-elle déclaré.
Samia Bouazizi a souligné que sa mère est malade et qu’elle a demandé à ce que les gens laissent sa famille tranquille. Elle a ajouté que la Tunisie fait face à des problèmes beaucoup plus sérieux. Il importe de s’occuper de dossiers bien plus importants comme le terrorisme et la corruption.