Sur Internet, il existe toute sorte de dangers. Un internaute tunisien a été témoin de ce fait à ses frais. L’un des amis de la victime raconte sur Facebook la mésaventure de cette dernière sur un site de vente de particulier à particulier très connu en Tunisie.
La victime, voulant acheter une moto d’occasion, a été arnaquée par une groupe d’individus, visiblement habitué à orchestrer ce type d’opérations de vente fictive. Pourtant, l’annonce, selon l’ami de la victime, était crédible : photos réelles, prix raisonnable – 12 000 TND -, et vendeur communicatif. L’acheteur a été guidé pas à pas vers l’un des quartiers de Montfleury de la capitale où il a rencontré l’annonceur. Embarquant ensemble dans la voiture, ils sont arrivés dans une zone plutôt isolée, à 6 km de Montfleury.
Arrivés à « destination », le vendeur est descendu du véhicule de la victime, déclarant qu’il allait chercher ses compagnons pour ramener la moto à vendre. Mais la victime, commençant à prendre conscience du caractère suspect de la transaction, a décidé de faire demi-tour après avoir déposé l’homme.
Néanmoins, elle s’est retrouvé face à face avec 4 hommes armés de couteaux de bouchers qui ont sauté au-dessus du véhicule, obligeant la victime à s’arrêter. S’abandonnant à son sort, cette dernière est descendue de la voiture sous la menace, couteau à la gorge. Ses ravisseurs ont exigé qu’elle leur remettre l’enveloppe contenant le prix de la moto. Seulement, l’enveloppe en question ne contenait qu’un acompte d’une valeur de 3 000 TND. Les ravisseurs ont pris la fuite après avoir récupéré la somme.
D’après l’ami de la victime, cette dernière a, par la suite, porté plainte auprès de la police, en présentant les photos des voleurs, prises à leur insu. La même source poursuit en dénonçant l’attitude de la police. « Ces jeunes sont drogués. Nous les connaissons et nous pouvons les arrêter rapidement. Seulement, nous ne disposons pas d’informations sur le commanditaire de ce genre d’arnaques », répond la police, selon l’ami de la victime.
34