Des vents violents et une mer agitée ont provoqué l’annulation de deux sorties en mer de Sfax à Kerkennah ce lundi 15 janvier 2024. Les deux trajets, assurés par la nouvelle société de transport de Kerkennah, concernent les départs de 4h15 et 10h30 du matin.
Les deux allers-retours depuis la station maritime de Sidi Youssef vers la station maritime de Sfax, prévus à 6h00 et 12h00, ont également été perturbés. Les passagers concernés ont été informés de l’annulation des voyages par SMS et sur les réseaux sociaux.
Il s’agit de la deuxième fois en deux jours que des sorties en mer sont annulées en raison des conditions météorologiques. Hier dimanche 14 janvier 2024, le voyage de 18h30 au départ de Sfax avait été annulé, et en conséquence, les allers-retours de la base navale de Sidi Youssef vers la base navale de Sfax prévus à 20 heures avaient été perturbés.
Les services météorologiques prévoient que les vents violents et la mer agitée continueront de sévir dans les prochains jours. Les voyageurs sont invités à consulter les prévisions météorologiques avant de se rendre à Kerkennah.