La ministre de la Femme, de la famille et des personnes âgées, Imen Zahouani Houimel a affirmé ce samedi 3 juillet 2021 que toute forme de violence est bannie et est injustifiée considérant que la violence politique constitue une problématique assez préoccupante selon ses dires. Elle a rappelé que la présidence du gouvernement avait déjà condamné l’incident de l’agression de la présidente du parti destourien libre Abir Moussi sous le dôme du Parlement.
S’exprimant au micro de Shems Fm en marge d’une visite effectuée dans le gouvernorat de Bizerte, la ministre a assuré que les actes de violence à l’égard de la femme constituent l’un des plus grands dossiers sur lesquels travaille actuellement son département.
En ce qui concerne l’affaire de l’agression d’Abir Moussi par des élus, Imen Zahoueni Houimel a assuré que son département a adressé une correspondance officielle au ministère de la justice l’appelant à intervenir et à ordonner le ministère public de prendre les mesures judiciaires nécessaires contre les agresseurs.
La ministre a affirmé que toute une stratégie de lutte contre les violences à l’égard de la femme vient d’être élaborée par son ministère rappelant que des centres d’hébergement de femmes victimes d’agression ont été mis en place dans diverses régions de la République.