La ministre des finances dément que ses déclarations soient à l’origine de la dévaluation du dinar

La ministre des finances, Lamia Zribi a démenti ce mardi 25 avril, lors d’une rencontre avec des journalistes, les accusations qui pèsent sur elle depuis quelques jours, à propos de la dévaluation du dinar.
Lamia Zribi a souligné que la plupart de ceux qui l’ont critiquée n’ont pas bien saisi ses propos. Elle a affirmé qu’elle n’a jamais dit « qu’un euro coûtera désormais 3 dinars« .

Elle a rappelé que la baisse flagrante du dinar a commencé à partir du 20 avril alors que ses déclarations ont été données le 18 avril.
Par ailleurs, elle a expliqué que la dévaluation du dinar est due à la campagne systématique menée contre elle et visant la déstabilisation et la perturbation du travail de son ministère.

En ce qui concerne les demandes de son limogeage, Lamia Zribi a assuré que ce n’est pas la première fois qu’on appelle à son limogeage et que ces demandes ne lui font ni chaud ni froid.
D’autre part, elle salué la campagne lancée sur les réseaux sociaux incitant les citoyens à consommer les produits tunisiens pour soutenir le dinar.

Related posts

MDC lance l’Observatoire du Journalisme et du Droit à l’Information

Affaire de Blanchiment d’Argent : Mourad Zghidi comparait de nouveau devant le juge d’instruction

Gabès abrite le Forum arabe de l’investissement touristique