Dans le cadre de la conférence ministérielle de l’initiative Mena-OCDE pour la gouvernance et la compétitivité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Annick Girardin, ministre française de la Fonction Publique, effectuera une visite en Tunisie les 3 et 4 octobre prochain.
Son agenda s’annonce très chargé. La ministre interviendra dans le premier panel de l’événement, portant sur l’efficacité des politiques publiques. Elle participera également au lancement de deux nouveaux projets sur la promotion de la participation des femmes tunisiennes dans la gouvernance et à la vie publique.
Par la suite, la ministre française interviendra au cours d’une séance ministérielle avec Fadhel Abdelkefi, ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et Abid Briki, ministre de la fonction publique et de la gouvernance. La séance sera placée sous le thème « De meilleures politiques pour la croissance inclusive et l’intégration économique de la région MENA ».
Par ailleurs, Annick Girardin rencontrera son homologue tunisien, Abid Briki, avec lequel elle signera un nouvel accord de coopération franco-tunisien sur la modernisation de l’administration publique et la valorisation des ressources humaines.
40