La municipalité de Tunis interdit l’abattage des chiens errants : une belle victoire !

C’est une belle victoire : l’abattage des chiens errants est désormais interdit à Tunis. C’est ce qu’a annoncé la municipalité dans un communiqué publié dans la soirée de ce vendredi 11 décembre 2020.
La municipalité précise, dans ce même contexte, qu’un centre de stérilisation et de vaccination destiné aux chiens est déjà mis en place depuis 2017. « Toutes les composantes de la société civile sont appelées à soutenir les efforts déployés par la municipalité en vue de lutter contre l’abattage des chiens errants », lit-on encore dans le communiqué de la municipalité.
C’est, effectivement, une belle victoire. L’abattage des chiens a fait scandale en Tunisie. La mobilisation de la société civile et la pression des habitants soucieux de la condition animale ont fini par payer. C’est une victoire, mais espérons que la décision de la municipalité sera strictement appliquée. Le chemin vers la protection des animaux est encore long.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat