La mutuelle tunisienne des artistes, des créateurs et des techniciens du milieu culturel, une structure de solidarité créé, le 8 août 2017, par un groupe d’artistes et techniciens dont à leur tête l’infatigable cinéaste Mounir Baâziz, a été élue, fin décembre dernier, membre de la Représentation régionale de l’Union africaine de la mutualité en Afrique du nord.
Rappelons que l’Union africaine de la mutualité a été fondée en 2007. Se voulant une plateforme engagée dans l’intensification de la coopération Sud-Sud, cette structure continentale permet “l’échange d’expériences, de dialogue, de coordination et de plaidoyer du mouvement mutualiste africain auprès des gouvernements et des instances nationales et internationales”.
Cette instance réunit 23 pays membres dont la Tunisie. S’agissant de notre pays, plusieurs mutuelles ont adhéré à cette structure telles que les mutuelles des agents des ministère des Finances, des Affaires sociales, des Télécommunications, de la douane, de la Régie nationale des tabacs et des allumettes…
La mutuelle tunisienne des ACTSC élue membre de l’Union africaine de la mutualité
fbt