La NASA continue de travailler avec son homologue russe

Alors que les forces russes envahissent l’Ukraine et que l’Occident répond par des sanctions sans précédent, l’agence spatiale américaine NASA a déclaré qu’elle continuait à travailler avec ses homologues russes. « La NASA continue de travailler avec tous nos partenaires internationaux, y compris la State Space Corporation Roscosmos, pour la sécurité des opérations en cours de la Station spatiale internationale », a déclaré Dan Huot, un porte-parole de la NASA,

Selon le responsable, les nouvelles mesures de contrôle des exportations continueront de permettre la coopération spatiale civile américano-russe. « Aucun changement n’est prévu dans le soutien de l’agence aux opérations en cours en orbite et au sol » a-t-il ajouté.

Cette annoncé  est intervenue après que Dmitri Rogozine, chef de l’agence spatiale russe Roscosmos et un allié de longue date de Poutine, s’est adressé aux médias sociaux et a averti que les sanctions américaines pourraient avoir des conséquences « désastreuses » pour le programme de la Station spatiale internationale.

Au cours des 24 dernières années, les États-Unis et la Russie ont travaillé ensemble pour construire et entretenir l’ISS où la recherche a conduit à certaines des découvertes les plus importantes du 21e siècle.

L’ISS est occupée en permanence depuis plus de 20 ans, ses principaux opérateurs étant les États-Unis et la Russie. Les astronautes américains reviennent régulièrement sur Terre avec les capsules russes Soyouz.

La NASA et les agences spatiales en Europe, au Japon et au Canada veulent que l’ISS continueront de fonctionner jusqu’en 2030, mais les Russes ne se sont pas engagés au-delà de 2024.

Source : ANI

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023