La nouvelle campagne de communication de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a divisé les internautes sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui ont beaucoup apprécié l’idée et d’autres qui ont jugé cela inutile, les avis sont mitigés.
Publiée depuis à peine 7 heures, ce samedi 4 août 2018, la nouvelle campagne de communication de la SNCFT, sous forme de vidéo, a été visionnée plus de 3 mille fois et partagée par plus de 90 personnes.
Dans cette nouvelle campagne, la SNCFT a mis en scène une mère et sa fille pendant toute une journée normale. Déposant sa fille à l’école et allant travailler, la maman a au moment du retour été obligée de s’arrêter à l’intersection de la voie ferrée au moment du passage du train.
Par ce geste, la SNCFT a voulu passer un message aux citoyens leur demandant de ne pas se précipiter et de faire attention à leur vie avant de traverser n’importe quelle intersection.
Toutefois, cette nouvelle campagne a été fortement critiquée par les internautes qui ont demandé à la SNCFT de dépenser de l’argent dans le maintien de la réparation des trains au lieu de le dépenser dans des campagnes de communication et de pub coûteuses.
Dans ce contexte, les internautes ont indiqué que l’état des trains est plus que lamentable, critiquant l’état des chaises et des vitres mais surtout les grèves à répétition que les agents effectuent sans préavis.
Une situation qu’ils n’arrivent plus à supporter, ont-ils affirmé.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/SNCFTOfficiel/videos/1739548899432473/ » width= »550″/]