La nouvelle étape dans la coopération agricole entre la Tunisie et l’Égypte !

Le ministre tunisien de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdelmonem Belati, et son homologue égyptien, El Sayed El Quseir, ont récemment tenu une réunion pour optimiser les relations bilatérales dans le secteur primaire. L’échange de vues a permis de traiter de divers domaines, à savoir les échanges commerciaux, la recherche appliquée ou encore la production de semences améliorées.
Dans un communiqué conjoint, les ministères ont souligné que la question du changement climatique et de la raréfaction de l’eau reste un défi de taille auquel les deux pays font face. Par ailleurs, la coopération pour le développement de semences résistantes au sel a été un des leitmotivs de la rencontre étant donné qu’elle permettrait de renforcer la sécurité alimentaire en plus de consolider la résilience des cultures.
De nouvelles perspectives économiques et commerciales ont également été établies à travers la progression du commerce des agrumes, des mangues, des dattes et de l’huile d’olive.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba