La nouvelle hépatite qui touche un bon nombre d’enfants dans le monde inquiète énormément. A-t-elle atteint la Tunisie ? Selon Mahjoub Aouni, membre du comité scientifique de lutte contre la COVID-19 et virologue, aucun cas n’a été enregistré dans notre pays.
Environ 190 enfants ont été touchés par la maladie dans le monde selon le virologue qui s’est exprimé dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce lundi 2 mai 2022. La maladie touche essentiellement les enfants de moins de 16 ans. Les cas ont été observés en Écosse, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Japon. Les enfants touchés, poursuit Mahjoub Aouni, ne sont pas vaccinés contre la COVID-19. Il n’y aurait donc aucun lien avec la vaccination et le développement de la madie.
Qu’en est-il des symptômes ? D’après le praticien, ils sont similaires à ceux d’une hépatite virale. Aussi, les enfants contaminés souffrent de vomissements, de maux d’estomac et de possibles troubles respiratoires. Ils peuvent également avoir les yeux et la peau jaunes.