Le coup d’envoi de la 43e édition du Festival de la poésie à Tozeur a été donné ce jeudi 23 novembre sous le thème “La poésie et la communication”.
Au programme de cette manifestation à laquelle participeront de nombreux poètes tunisiens et arabes, issus de six pays, des conférences portant sur différents sujets. On peut citer “la poésie et la société du savoir” qui sera présentée par Mohamed El Kadhi, “Rapport entre la poésie et la communication : entre complémentarité et rupture” de Chafii Bezzine, “L’impact des nouveaux médias et de l’intelligence artificielle sur la poésie en Tunisie” de Souhir Lahyani, etc.
Cet évènement qui se poursuivra jusqu’au 26 novembre se tient dans des conditions exceptionnelles à cause notamment des évènements tragiques survenus à Gaza à la suite du génocide perpétré par l’entité sioniste contre les Palestiniens. C’est ainsi que des lectures poétiques seront consacrées à mettre en lumière le courage et la résistance des Palestiniens qui payent très cher leur attachement à leur terre et à leur droit.
Les organisateurs de cet évènement de grande envergure ont prévu une soiré poétique ayant pour thème « Palestine, la Dame du ciel et de la terre ».
232