C’est toujours la désolation en Palestine, victime, depuis le 7 octobre 2023, de l’agression sauvage, criminelle et génocidaire de l’Occupant sioniste face au silence du monde entier et de son hypocrisie – à l’exception de la Tunisie -. Le bilan humain est très lourd: on compte plus de 10 000 martyrs et de disparu(e)s selon des sources locales.
Le nombre de martyrs est de 8 000 d’après ces mêmes sources, dont 3200 enfants. Côté blessé(e)s, ont en compte près de 20 000 selon le ministère palestinien de la Santé.
Les affrontements battent actuellement leur plein entre la Résistance Palestinienne, principalement représentée par le H.a.m.a.s, et l’Occupant criminel. Ce dernier n’est capable d’agir que par les bombardements et les raids aériens, puisqu’il n’a ni le courage ni les moyens de mener une opération terrestre.
D’ailleurs, il a annoncé, depuis plusieurs jours, qu’il allait y en avoir une, mais il semble conscient de ses limites. De plus, les soldats de l’Occupant sont, certes, les mieux équipés, mais ce ne sont pas les plus courageux. Bien au contraire!