La tension a monté d’un cran entre l’avocat Imed Ben Halima et le syndicaliste Ahmed Mahouk, invités de l’émission « Nessma Live » ce lundi 03 décembre 2018, au sujet de la Passat du secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaacoubi.
« Me Ben Halima vous n’auriez pas dû publier le statut sur votre profil Facebook, selon lequel vous accusez, notre frère Lassâad Yakoubi d’avoir une Passat. Cette Passat est celle de l’UGTT, achetée avec les participations des adhérents. Elle a été mise à la disposition de la fédération de l’enseignement secondaire.
J’aurais aimé que vous vous adressiez au ministère de l’Education concernant les centaines de dossiers de corruption et de voitures administratives. Concernant le crédit que Yakoubi avait pris, il l’a eu avec des garanties comme tout autre citoyen tunisien, » a-t-il riposté aux accusations de Ben Halima.
Ce dernier a également affirmé que le boycott des examens et le blocage des notes n’ont rien à voir avec les pratiques syndicalistes, insistant que ce sont des infractions de la loi.
16