La patiente controversée de Djerba testée négative au Covid-19

Le directeur adjoint de la santé de base à Médenine, Zayd el Anz a annoncé, ce samedi 18 avril 2020, que la patiente refusée du service de réanimation de l’hôpital Habib Bourguiba de Médenine a été testée négative au Covid-19.
Il s’agit de la même patiente admise à l’hôpital Sadok Mokaddem de Djerba et à qui on a refusé l’accès au service de réanimation à l’hôpital Habib Bourguiba de Médenine. La femme en question était suspecte d’être porteuse du Covid-19 et elle était en état critique. Cependant, l’hôpital de Médenine a refusé de l’admettre et elle est restée bloquée dans une ambulance devant la porte d’entrée de l’hôpital.
La position de l’hôpital de Médenine avait indigné la société civile à Djerba ainsi qu’à Médenine qui a procédé à des mouvements afin de régler la situation d’autant plus que le climat dans les deux établissements en question était trop tendu.
Le gouvernorat de Médenine abrite 84 cas Covid-19 confirmés sur un total de 864 cas, selon un dernier bilan officiel. Trois décès ont été enregistrés dans la région. Le nombre de décès à l’échelle nationale et de 37.
Lire aussi : La patiente Covid-19 de Djerba admise dans une clinique privée à Médenine

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus