La patiente Covid-19 de Djerba admise dans une clinique privée à Médenine

La patiente Covid-19 admise à l’hôpital de Djerba et à qui on a refusé l’accès au service de réanimation à l’hôpital Habib Bourguiba de Médenine a été finalement admise dans une clinique privée à Médenine et ce à la demande du gouverneur de la région, Habib Chaouat.
Le directeur de l’hôpital régional Sadok Mokaddem de Djerba, Salem Aissa a précisé à l’agence TAP, ce jeudi 16 avril 2020, que la patiente sera transférée à l’hôpital régional de Monastir lorsque son état de santé se stabilise. Il a, par ailleurs, indiqué que la contamination de la femme en question par le Covid-19 n’est toujours pas confirmée.
Il s’agit d’une patiente qui était dans un état critique et qui était bloquée dans une ambulance devant la porte d’entrée de l’hôpital de Médenine qui a refusé de l’admettre.
La position de l’hôpital de Médenine avait indigné la société civile à Djerba ainsi qu’à Médenine qui a procédé à des mouvements afin de régler la situation d’autant plus que le climat dans les deux établissements en question était trop tendu.
Le gouvernorat de Médenine abrite, selon un dernier bilan officiel, 70 cas Covid-19 confirmés sur un total de 780. Trois décès ont été enregistrés dans la région parmi 35 à l’échelle nationale.

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés