La pauvreté risque de s’aggraver en Tunisie

La situation devient de plus en plus difficile en Tunisie pour les citoyens, notamment à cause de la dégringolade de leur pouvoir d'achat. Un rapport, rendu public par la Banque mondiale, vient de révéler qu’au cas où la hausse des prix se poursuivait au cours des derniers mois restants de l’an 2022 avec la même cadence et le maintien des compensations, il faudra s’attendre à une augmentation du taux moyen de pauvreté de 2,2 points, sans oublier que le fossé ira grandissant en matière d’inégalités sociales.. 
Selon le rapport, c'est principalement la hausse des prix qui a accentué le taux de pauvreté qui touche non seulement la Tunisie, mais aussi toute la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) et qui enregistré une augmentation de 1,1% au niveau des produits alimentaires et énergétiques. Pis encore : le taux de pauvreté, dans cette même zone, pourrait atteindre 3,4% en 2022 et 3,1% en 2023.
A noter, enfin, qu’une étude, réalisée en collaboration avec la BM, sur la carte de la pauvreté en Tunisie avait fait ressortir les taux les plus élevés de pauvreté enregistrés, essentiellement, dans les zones non côtières, plus précisément dans le Centre et le Nord de la Tunisie.
rappelons que le taux d’inflation a continué sur sa lancée passant de 7,2% en mars 2022 à 8,1% en juin passé.

Related posts

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

Amine Ben Amor victime d’un braquage !