La peine de prison pour Seifeddine Makhlouf, Sahbi Smara et un ancien député nahdhaoui dans l’affaire de l’agression d’Abir Moussi

Your browser does not support the audio element.

Le Tribunal de première instance de Tunis a condamné trois anciens députés dans le cadre de l’affaire relative à l’agression de l’ancienne députée et présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, survenue en 2021 au siège de l’Assemblée des représentants du peuple.
Selon le jugement rendu par la neuvième chambre criminelle, l’ancien député Seifeddine Makhlouf a été condamné par contumace à une peine d’un an d’emprisonnement avec exécution immédiate. Pour sa part, l’ancien député Sahbi Smara, présent à l’audience, a écopé de six mois de prison. Un troisième ancien député, membre du mouvement Ennahdha, a quant à lui été condamné à trois mois d’emprisonnement.
Selon Mosaïque Fm, cette décision judiciaire intervient plus de trois ans après les faits qui s’étaient déroulés dans l’enceinte même du parlement tunisien, marquant un épisode tendu de la vie politique nationale. Le jugement met ainsi un terme judiciaire à cette affaire qui avait suscité de vives réactions à l’époque.

Related posts

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Kaïs Saïed reçoit le ministre égyptien des Affaires étrangères