Après le cri d’alerte lancé par le médecin Faouzi Addad, exerçant au sein de l’hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu dans l’établissement le matin de ce lundi 11 juin 2018, dans le cadre d’une visite surprise.
Dans ce cadre, il a annoncé que plusieurs mesures seront appliquées afin de permettre aux médecins de travailler dans de bonnes conditions. « La situation est difficile dans plusieurs hôpitaux, notamment en ce qui concerne la disponibilité des médicaments », a concédé le Chef du gouvernement, qui a salué les médecins pour leur attachement au secteur public malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent.
On apprend, d’autre part, qu’un conseil ministériel restreint s’est tenu juste après la visite de Youssef Chahed à l’hôpital Abderrahmane Mami. Il a porté sur la problématique du manque de médicaments dans les établissements publics et sur la manière d’y remédier.
A titre de rappel, le médecin Faouzi Addad a mis en garde contre la pénurie de l’anesthésiant Xylocaïne. Il a néanmoins salué, dans un statut Facebook, la réactivité de l’Exécutif.
L’anesthésiant en question, après la pénurie annoncée, est désormais disponible selon une annonce faite par Aymen Mekki, PDG de la Pharmacie Centrale.