La plateforme « Tunis Future School » : un outil d’apprentissage innovant pour les élèves tunisiens

La Tunisie a lancé une nouvelle plateforme numérique d’apprentissage intelligent, baptisée « Tunis Future School ». Développée par la société saoudienne Classera, elle vise à moderniser le système éducatif tunisien et à le rendre plus accessible et plus efficace. Le lancement de la plateforme a eu lieu en présence du chef du Gouvernement, Ahmed Hachani, du ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, et du PDG de Classera, Mohamed Al-Madani.
Dans son discours, le chef du Gouvernement a souligné l’importance de l’éducation pour le développement de la Tunisie. Il a également salué le partenariat entre le gouvernement tunisien et Classera pour la mise en place de cette plateforme. Le ministre de l’Éducation a quant à lui déclaré que la plateforme « Tunis Future School » permettra d’améliorer l’accès à l’éducation, de personnaliser l’apprentissage et de favoriser la collaboration entre les élèves et les enseignants.
La plateforme « Tunis Future School » offre une variété de fonctionnalités, à savoir un système de gestion de l’apprentissage (LMS) qui permet aux enseignants de créer et de gérer des cours en ligne mais également une bibliothèque numérique de ressources éducatives. Par ailleurs, des outils de collaboration sont disponibles en ligne, en plus de fonctionnalités de réalité augmentée et de réalité virtuelle.
La plateforme sera déployée dans un premier temps dans 500 établissements scolaires tunisiens, avant d’être progressivement étendue à l’ensemble du système éducatif.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie