Le lieutenant général Dhahi Khalfan,vice président de la police de Dubaï, s’est attaqué à plusieurs prédicateurs arabes en les accusant d’être derrière les massacres et le chaos qui touchent actuellement certains pays arabes.
Dhahi Khalfan a affirmé dans plusieurs posts publiés sur son compte officiel Twitter avoir mis en garde, à plusieurs reprises, contre les dangers qui pouvaient être engendrés par les révolutions du « printemps arabe hébreu ».
حذرت مرارا وتكرارا من الخروج على الحكام في ثورات الربيع العبري.لما كنت أراه من مخاطر ستنجم عن ذلك. أكبر الحاقدين على كانوا الاخوان.
— ضاحي خلفان تميم (@Dhahi_Khalfan) 2 Septembre 2015
Il a dans ce contexte indiqué que les pays qui soutiennent les frères musulmans se cachent derrière la vague de chaos déclenchée dans la région. Dhahi Khalfan a affirmé que tant que les prédicateurs extrémistes, dont notamment Youssef al-Qaradâwî, Mohamed Arifi et Awath Karnii, sont les bienvenus dans certains pays, ils continueront à représentent un danger extrême pour la sécurité de la région. IKhalfan appelle ainsi ses sympathisants à agresser, où qu’ils soient, ces prédicateurs malins.
طالما هؤلاء الأشرار يرحب بهم هنا وهناك فلا يزال خطرهم قائما. .اضربوهم حيثما وجدتموهم
— ضاحي خلفان تميم (@Dhahi_Khalfan) 2 Septembre 2015
Le vice président de la police émiratie a par ailleurs affirmé que les peuples arabes auraient du apprendre des autres expériences arabes telle que celle des Emiraties Arabes Unies qui ont abouti plutôt que de se révolter de manière anarchique contre les régimes politiques en place.
إنما بأخذ التجارب والممارسات الناجحة في الوطن العربي ونقلها من بلد إلى آخر..كنجاح التجربة الإماراتية. .والاستفادة منها
— ضاحي خلفان تميم (@Dhahi_Khalfan) 2 Septembre 2015