La police interrompt un concert de Halim Yousfi

Dans le cadre du festival Artistes Solidaires, à la Maison de l’Image, qui se tient jusq’au 12 juin 2018, le concert de l’artiste Halim Yousfi (Gultrah Sound System) a été interrompu par la police municipale 30 minutes après son commencement.
Selon les organisateurs, le concert était un événement légal et il n’y avait aucune justification pour l’annuler. La police municipale, accompagnée par des unités sécuritaires et des représentants du ministère du Commerce, rappelons-le ont saisi sur place le matériel de sonorisation obligeant la troupe à arrêter le concert malgré la présentation des documents juridiques et de l’agrément qui indiquent que la Maison de l’Image, est un centre culturel et par la nature de son activité, est autorisé à organiser des animations culturelles.
« Nous tenons à condamner l’excès de zèle de l’un des agents de la police municipale qui nous a confondu avec un « salon de thé » mais nous remercions les agents du poste de police d’El Manar 2 et le juge d’instruction qui a ordonné le soir même la restitution des équipements saisis après examen des documents juridiques. » lit-on ainsi sur la page officielle de l’espace culturel précité.
Un deuxième concert, aura lieu au même espace, dimanche 3 juin.
De leur côté, les internautes et les fans du Gultrah ont critiqué les agissements des autorités sécuritaires qui ont fait irruption dans le lieu, semant la panique sans vérifier les documents présentés par les organisateurs.

Related posts

Décès du Pr Béchir Oueslati

Le rappeur Kafon n’est plus

La Tunisie à l’honneur dans une exposition artistique à Rome