La police judiciaire rattachée au ministère de la justice: que dit le syndicat ?

Dans une déclaration accordée à Mosaïque fm ce samedi 21 décembre 2019, le porte-parole du syndicat national des forces de la sûreté intérieure Chokri Hamada est revenu sur la proposition du Courant Démocratique présentée au chef du gouvernement désigné Habib Jemli liée au rattachement de la police judiciaire au ministère de la justice précisant que l’assemblée générale du syndicat prévue pour ce week-end à Hammamet examinera cette proposition. Il a dans ce contexte précisé que le syndicat respecte les choix du peuple tunisien et se maintient à égale distance de toutes les composantes de la scène politique. Il a toutefois assuré qu’il n’acceptera aucune ingérence dans les affaires internes de l’institution sécuritaire.
Chokri Hamada a précisé que le syndicat a le droit de défendre l’intérêt de ses adhérents ainsi que du peuple tunisien considérant que la proposition du Courant Démocratique ne pourrait que consacrer le projet des frères musulmans. Il a ajouté que les syndicats ne laisseront pas faire et vont répondre conformément aux dispositions de la constitution et de la loi. Selon lui, le rattachement de la police judiciaire au ministère de la justice n’aura aucun impact positif direct sur le citoyen.
Il a ajouté qu’on cherche à travers ce genre de propositions à affaiblir l’Etat et ses institutions sous couvert de la lutte contre la Corruption.

Related posts

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route

Tunisie–Mauritanie : vers un nouveau souffle pour les relations commerciales bilatérales