La porte de la Russie grande ouverte pour les tunisiens: le MAE s’explique

D’après une source officielle auprès du ministère des affaires étrangères, citée par l’agence TAP, la décision ayant été annoncée hier par la Russie relative à l’annulation du visa pour les ressortissants de 18 pays dont la Tunisie, est une décision politique unilatérale. Cette décision concerne uniquement l’Est de la Russie. Les tunisiens souhaitant se rendre à la capitale russe Moscou à titre d’exemple, auront à passer par les procédures en vigueur pour l’obtention du visa d’entrée sur le sol russe.
D’après la même source le retrait de visa pour les ressortissants tunisiens souhaitant se rendre à l’Est de la Russie pourrait renforcer le niveau de coopération économique entre les deux pays ainsi que faciliter la circulation des personnes et des opérations commerciales. Le haut cadre d’Etat s’exprimant sous couvert d’anonymat a ajouté que la Tunisie  cherche à améliorer ses relations avec l’ensemble des pays étrangers afin d’éviter au maximum la complication des procédures administratives.
Rappelons que le ministère des affaires étrangères russe a annoncé hier lundi 17 avril qu’il a été décidé d’accorder l’entrée sans visa aux citoyens de 18 pays dont la Tunisie.
Selon l’agence télégraphique de l’information de Russie ( TASS) la liste des pays dispensés de visa sont : la Tunisie, l’Algérie, Bahreïn, Brunei, l’Inde, l’Iran, le Qatar, la Chine, la Corée du Nord, le Koweït, le Maroc, le Mexique, les Émirats arabes unis, Oman, l’Arabie Saoudite, Singapour, la Turquie et le Japon.

Related posts

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie

Les téléviseurs QLED de Samsung reçoivent la certification Real Quantum Dot Display du TÜV Rheinland