Le chef du Centre de service clientèle de la Poste tunisienne, Walid Ghzazoua, a annoncé, jeudi 6 mars 2025, le lancement d’un concours destiné aux familles démunies, aux personnes à revenu limité titulaires de la « Carte Sociale » ainsi qu’aux retraités détenteurs de la carte « Jiraïti ». Cette initiative vise à promouvoir l’utilisation des cartes électroniques et à favoriser la transition vers le numérique.
Selon Ghzazoua, intervenant sur les ondes de le Radio Nationale, le concours se déroulera du 3 mars au 31 décembre 2025, à l’exception des mois de juillet et août. Pour y participer, il est impératif d’utiliser ces cartes sur les distributeurs automatiques de billets relevant de la Poste tunisienne.
Chaque mois, un tirage au sort désignera cinq gagnants, chacun recevant un livret d’épargne d’une valeur de 200 dinars.
Ghzazoua a précisé que la Poste tunisienne dispose actuellement de 700 distributeurs automatiques à travers le pays, un nombre qui sera renforcé cette année par l’installation de 200 nouveaux appareils.
Il a également souligné l’ampleur de l’adoption des services financiers numériques par les clients de la Poste : plus de 3 millions d’abonnés utilisent la carte bancaire, plus de 3,5 millions sont inscrits aux services d’épargne et plus de 2 millions ont souscrit aux services de chèques postaux.