L’étude mondiale sur la résolution 1325 sera présentée pour la première fois en Tunisie

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance organisera avec l’appui d’ONU Femmes, un atelier sur la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies (CSNU), les 26 et 27 Mai 2016 à Tunis.

Le programme des deux journées comprendra une présentation de l’agenda « Femme, Paix, Sécurité », sa mise en œuvre et son application dans le contexte Tunisien.
Par ailleurs, une présentation de l’étude mondiale sur la résolution 1325 sera faite pour la première fois en Tunisie. L’étude constitue un effort pour identifier les lacunes et les défis dans la mise en œuvre de la résolution 1325 et un état des lieux de l’Agenda « femmes, paix et sécurité » au cours des 15 dernières années permettant d’identifier les tendances et les nouvelles priorités d’action. Elle fournit des recommandations et des lignes directrices techniques et concrètes, destinées notamment aux États membres, aux agences des Nations Unies, à la société civile et aux médias.

Cette première activité, d’un projet soutenu par le gouvernement de la Finlande qui s’étend sur trois ans, permettrait de poser les premiers jalons d’une mise en place d’un plan national d’action sur la Résolution 1325.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)