La présidente de l’association « Tunisie terre d’asile » en garde à vue.

Mercredi, le parquet du tribunal de première instance de Tunis a émis une autorisation permettant aux agents de la deuxième division centrale, spécialisée dans les délits financiers complexes, d’El Aouina, de détenir pour une période de cinq jours, renouvelable, Sherifa Riahi, la directrice de l’association « Tunisie Terre d’Asile ».

Cette décision fait suite à des soupçons de blanchiment d’argent, exploitant les opportunités offertes par les activités sociales, associatives et professionnelles de ladite personne, selon les informations disponibles.

Le parquet du tribunal de première instance de Tunis a également autorisé les officiers de la division centrale de la Garde nationale à l’Aouina, ainsi que ceux de la police judiciaire de Gorjani, à entreprendre une série d’enquêtes sur plusieurs associations et organisations œuvrant dans les domaines des réfugiés et des affaires liées à l’Afrique subsaharienne.

Le Comité pour le Respect des libertés et des droits de l’Homme a réagi en exprimant sa solidarité avec Sherifa Riahi et Saadia Mosbeh.

Related posts

Décès du comédien égyptien Soulayman Eïd

L’OIM Tunisie renforce son soutien aux migrants à travers le programme d’assistance au retour volontaire et à la réintégration

Les détails de la visite de Kaïs Saïed à Mezzouna