La prière de Aïd al-Fitr non autorisée sur les plages de Bizerte

L’Association tunisienne des imams des mosquées, bureau de Bizerte, a annoncé ce samedi 30 avril 2022 que la demande d’effectuer la prière de Aïd al-Fitr sur la plage à Bizerte vient d’être rejetée par les autorités régionales.

L’association a affirmé qu’elle venait d’être informée du rejet de la demande pour des raisons sécuritaires tout en soulignant que les autorités municipales à Bizerte avaient déjà donné leur aval et se sont même engagées à aménager l’emplacement proposé pour effectuer la prière de Aïd al-Fitr.

Cette décision a suscité l’ire d’une grande partie des habitants de la ville de Bizerte qui ont dénoncé une politique de deux poids deux mesures. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont rappelé que la ville de Bizerte a abrité récemment une série de soirées ramadanesques organisées en plein ai pendant de longues heures.

Selon les observations astronomiques de l’Institut National des recherches astronomiques d’Égypte, le Mois Saint devrait prendre fin le dimanche 1er mai 2022. De ce fait, l’Aïd Al Fitr aurait lieu le lundi 2 mai 2022 – 1er Chawal -. Bien entendu, seul le Mufti de la République est apte à se prononcer sur la question selon notre religion musulmane.

Lire aussi: Date de l’Aïd Al Fitr : la science s’est prononcée

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger