Le journaliste et chroniqueur Zied El Heni a présenté hier lundi 19 septembre 2022 ses excuses au PDG de la compagnie aérienne privée Syphax Airlines Mohamed Frikha. Rappelons-le, Zied Elheni, avait accusé l'homme d'affaires et ancien élu d'Ennahdha à l'Assemblée des Représentants du Peuple d’être impliqué dans le transfert des jeunes tunisiens vers les zones de conflits à savoir la Syrie et la Libye à l'ère de la Troïka.
Zied El Heni qui s'exprimait sur les ondes de IFM dans le cadre de l'émission de Borhen Bsaies "Emission impossible" a affirmé que Syphax Airlines fait seulement l'objet de soupçons d'implication dans cette affaire et que cette piste n'a pas été confirmée jusque là. Il a ajouté que l'implication de Mohamed Frikha dans ce dossier n'a pas été confirmée et qu'aucune preuve ne le criminalise. Selon lui, c'est à la police aux frontières d’enquêter sur l'identité des passagers qui étaient à bord et non pas à la compagnie aérienne même.
"Je ne crois pas que la prison est la place naturelle de Mohamed Frikha en tant qu'un brillant homme d'affaires. Son implication dans ce dossier n'a pas été jusque-là confirmée" a-t-il affirmé.
Il convient de noter que Mohamed Frikha a été mis en garde à vue depuis près de deux semaines pour soupçons d'implication dans l'affaire d'embrigadement et d'envoi de jeunes tunisiens vers les zones de conflits.
Cette décision a été prise à son encontre par le Parquet auprès du Pôle judiciaire antiterroriste. L’unité centrale de la lutte contre le terrorisme et les crimes affectant la sécurité du territoire national, s’est saisie de l'affaire.