« La privatisation de Tunisair n’est pas à l’ordre du jour » rassure Olfa Hamdi

La PDG de la compagnie aérienne nationale Tunisair, Olfa Hamdi a assuré ce mercredi 10 février 2021 avoir reçu des consignes du ministre du Transport Moez Chakchouk depuis sa nomination concernant la privatisation de Tunisair. Elle a ajouté que la privatisation partielle ou encore la cession du transporteur national n’est pas à l’ordre du jour.

Olfa Hamdi qui s’exprimait dans une déclaration aux médias en marge d’une visite effectuée ce matin à l’aéroport Habib Bourguiba à Monastir a ajouté qu’elle se penche actuellement ainsi que les directeurs et les employés de Tunisie sur la mise en place d’une stratégie de restructuration et sauvetage de Tunisair qui connait actuellement des difficultés majeures. Elle a ajouté que la centrale syndicale, en tant que partenaire social stratégique, est impliquée dans la mise en place de cette stratégie.

Elle a ajouté que la réduction du nombre des employés au sein de la compagnie aérienne pour la sauver de la faillite n’est pas à l’ordre du jour.

Rappelons que le prédécesseur d’Olfa Hamdi, Elyes Mnakbi, avait appelé à maintes reprises à la réduction de l’effectif du transporteur aérien considérant que ce dernier ne pourrait retrouver son équilibre financier qu’après le départ de près de 4 mille employés. Selon lui, pour répondre aux normes internationales, le nombre des salariés doit être réduit à 3 mille.

Related posts

Le pape François décède à l’âge de 88 ans

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine