Le président de la République Kaïs Saïed a reçu dans l'après midi d'hier mercredi 9 novembre 2022, la cheffe du gouvernement Najla Bouden Romdhane. Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, cette rencontre a porté sur la participation d'une haute délégation tunisienne conduite par Bouden aux travaux de la Conférence de Charm el-Cheikh de 2022 sur les changements climatiques COP 27 et en particulier les entretiens qu'avait eu avec un certain nombre de dirigeants et de hauts responsables prenant part aux travaux de ce sommet.
L’entretien a également porté sur la situation générale du pays ainsi que sur les équilibres financiers de l’ Etat tunisien. Dans ce contexte, Saied a souligné son attachement à une nouvelle approche basé sur la justice et l'équité et sur le rôle social de l’ Etat. Il a ajouté que la solution efficace devrait émaner de la volonté du peuple assurant à cet effet, qu'il n'est pas question de brader les institutions publiques comment prétendent certaines sources.
L'affaire des victimes et des personnes portées disparues au large de Zarzis ainsi que dans d'autres régions du pays était également à l'ordre du jour. Le président de la République a également appelé à lutter contre la hausse vertigineuse des prix et la pénurie de certains produits de première nécessité.