La prochaine cible d’Ennahdha : « les sécuritaires ayant agressé des manifestants »

Le dernier communiqué d’Ennahdha de ce vendredi 19 novembre 2021 a été virulent à bien des égards. Le parti islamiste est revenu, entre-autres, sur la manifestation du dimanche 14 novembre 2021 organisée au Bardo.

Il a dénoncé des « les violations subies par les Tunisiens, y compris par les sympathisants du parti ». Ennahdha a déploré, dans ce même contexte, « des pratiques que l’on croyait disparues » selon les termes du communiqué. « Les manifestants ont été atteints dans leur intégrité physique. Ils ont été humiliés. Ils ont fait l’objet d’une inquisition », lit-on encore dans le communiqué du parti islamiste.

Ces actes, aux dires d’Ennahdha, ont été commis par « parties sécuritaires commandées par le système issu du coup d’État ». « Pourtant, ce sont ces mêmes sécuritaires qui ont contribué à la Révolution de la liberté et de la dignité », lit-on encore dans le communiqué.

Le système, selon Ennahdha, a poussé les sécuritaires à commettre des dépassements dont on détient la preuve. « Nous avons formé une cellule judiciaire en vue de porter plainte contre toute personne ayant porté atteinte [aux manifestants] », déclare encore Ennahdha, qui se dit « préoccupé » par la régression des libertés individuelles.

Related posts

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi

Kasserine : De nouveaux projets pour renforcer les services de santé