La prochaine révolution sera celle des « ventres vides » selon Noureddine Taboubi

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, persiste et signe au sujet des augmentations des salaires dans le secteur et la fonction publique. En déplacement à Kairouan ce jeudi 18 octobre 2018, le syndicaliste a affirmé que la satisfaction d’une telle revendication ne constitue pas une faveur. Elle doit être satisfaite compte tenu de la détérioration du pouvoir d’achat des travailleurs.
« La classe moyenne était celle qui distinguait la Tunisie. Or, aujourd’hui, elle est éparpillée et elle sombre dans la pauvreté. Dans ce contexte, nous vivrons une révolution des ventres vides », a-t-il mis en garde ce jeudi 18 octobre 2018 en marge de sa visite à l’usine de fabrication de tabac et d’allumettes à Kairouan.
Au sujet de l’usine visitée, relevant de la RNTA (régie tunisienne de tabac et d’allumettes), elle accuse une perte de 40 millions de dinars. Et pour cause, selon lui : les importations de cigarettes de marque étrangères par l’Etat tunisien. « Nous ne permettrons pas la privatisation des entreprises publiques. C’est un acquis national que nous devons protéger coûte que coûte », a encore souligné le secrétaire général de l’UGTT.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict