La protection civile algérienne met en garde les Tunisiens…

Dans un communiqué publié dans la soirée d’hier vendredi 30 août, la Protection civile algérienne a appelé les Tunisiens qui habitent dans les régions frontalières avec l’Algérie à se montrer prudents quant aux probables conséquences que peut entraîner l’évacuation de certains barrages d’eau en Algérie suite aux fortes pluies enregistrées dans certaines Wileyas algériens.

Le communiqué précise que cette évacuation pourrait entraîner le débordement et par ricochet l’inondation de certaines rivières se trouvant sur les régions proches de la frontière. Le Communiqué note que cette alerte s’inscrit dans le cadre de la coordination bilatérale de mise entre la protection civile tunisienne et son homologue algérienne en cas de fortes pluies de part ou d’autre. L’Office national de la protection civile a appelé les populations des États frontaliers tunisiens à suivre un certain nombre de recommandations afin de préserver leur sécurité et l’intégrité de leurs biens. Dès lors, et pour assurer leur sécurité et la sécurité de leurs biens, l’Office national de la Protection civile appelle les habitants des régions frontalières à suivre un ensemble de recommandations.

Il s’agit en l’occurrence de s’éloigner des rivières et autres lieux passibles d’être sujets à la formation des inondations, à ne pas traverser les rivières quelles que soient les circonstances et à se déplacer vers des endroits plus élevés et plus sûrs, en particulier si les habitants se trouvent dans des zones basses.
Le communiqué appelle également à la vérification des canaux d’évacuation des eaux pluviales, et à s’assurance qu’ils fonctionnent convenablement. La Protection civile algérienne appelle également les Tunisiens à éviter de toucher des poteaux électriques pendant et après les averses et la tombée des pluies et les conseils de suivre constamment les nouvelles météorologiques. Le communiqué indique qu’en cas d’urgence, la protection civile peut être contactée au 198.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana