La protection civile rappelle à l’ordre: il est strictement interdit de se baigner

Moez Triâa, haut gradé et représentant de la protection civile, a annoncé aujourd’hui sur les ondes de la Radio Nationale que 42 cas de noyades ont été recensées depuis le 1er juin et jusqu’à hier, mardi 23 juillet.

L’intervenant a noté que c’est aux plages de Nabeul qu’on a enregistré le plus de victimes avec 15 cas de noyades. « Six cas de noyades ont été comptés aux plages de Bizerte, trois noyades ont été observées à Médenine et deux noyades à Gabès », poursuit-il.

Triâa a précisé que 16 cas parmi les 42 recensés concernent la catégorie d’âge ayant moins de 18 ans. Et d’ajouter que douze des victimes avaient entre 19 et 40 ans et que six victimes étaient âgées entre 41 et 60 ans.

Tout en qualifiant le bilan de 42 noyades de lourd, l’intervenant a appelé les vacanciers à davantage de prudence et à un strict respect des instructions des agents de la protection civile ainsi que celles des drapeaux à l’entrée des plages. Il a conclu en rappelant qu’à présent la baignade est interdite étant donné que la mer est très agitée à cause des forts courants d’air.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau